• Fastfoot

Le FC La Suze s’empare de la première place



En s’imposant dans le derby de jeudi dernier face à Courtelary (4-2), le FC La Suze s’est emparé de la tête du classement. Après huit rondes, le néo-promu comptabilise 18 points - six victoires pour seulement deux défaites- et se profile déjà comme l’un des grands favoris à la promotion. «C’est une double victoire pour nous. On remporte enfin un derby qui nous échappait depuis plusieurs années, et on s’empare de la première place», se réjouit l’entraîneur Sacha Calegari. Dans le groupe 8 de 4e ligue, la lutte pour la promotion s’annonce d’ores et déjà passionnante et féroce. Le quatuor de tête, complété par Bévilard-Malleray, Tavannes-Tramelan et La Courtine, se tient en deux points.


Une deuxième promotion en deux ans?


Né du regroupement des défunts Fc Corgémont et FC Sonceboz en 2007, le Fc La Suze avait été contraint de retirer son unique équipe d’actifs suite à la relégation en 5e ligue, au terme de l’exercice 2016/2017. Sous l’impulsion de l’actuel entraîneur, le club a reformé une équipe l’année dernière, décrochant la promotion en 4e ligue dès sa première saison. Durant la pause estivale, six renforts sont venus étoffer un contingent qui renaît à l’ambition, dont cinq en provenance du FC Aurore. «Il était nécessaire de nous renforcer pour pouvoir nous maintenir. Mais nous avons veillé à ne pas perdre cet esprit de groupe qui nous a permis de faire de belles choses sur le terrain. Sur vingt-cinq joueurs, cinq seulement ne sont pas de la région. Il est primordial pour nous de maintenir cette identité de club de village afin de créer de l’engouement», explique Calegari. Au regard de la performance livrée contre Courtelary, l’escouade du Bas-Vallon semble avoir les armes nécessaires pour fêter une deuxième promotion d’affilée. «C’est vraiment trop tôt pour parler de 3e ligue», s’empresse de dire le coach. «Mais c’est vrai que nous voulons jouer les premiers rôles. On s’entraîne sérieusement et les joueurs sont tous très motivés.»


La dernière ligne droite avant la fin du premier tour devrait permettre au FC La Suze de conforter sa place de leader. Il affrontera à domicile l’Union-Sportive Montfaucon puis Glovelier, avant de finir du côté de Belprahon. Soit trois équipes qui flirtent avec la barre. «Ce sont des matches piège», prévient le coach. «Nous devons rester concentrés jusqu’au bout.»


La Suze 07 - Courtelary: 4-2 (2-1)


Buts: 5e Richard 0-1. 24 Knuchel (penalty) 1-1. 35e Knuchel 2-1. 54e Vuilleumier 2-2. 63e Wyssen 3-2. 85e Leuba 4-2.

131 vues

Inscrivez-vous a notre Newsletter!

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon

© 2019 fastfoot.ch